Get Adobe Flash player

Nous avons le regret de vous annoncer la mort de notre ami et député Razafiarivelona Medard Daniel. Membre du Comité directeur national du Parti depuis le 12 juin 2013, il a été élu 3 fois député à Soanieran'Ivongo au nom de l’Arema.

Il sera inhumé à Soanieran'Ivongo.

Paix à son âme.
Amin'izao figadonan'ny asaramanitra izao dia faly miarahaba ny Malagasy tsy vaky volo ny Filoha teo aloha Andriamatoa Didier Ratsiraka sy Ramatoa vadiny Céline Ratsiraka ary mirary soa sy fahasalamana hoan'ny vahoaka manontolo.
 
Mba hitsenana ny taombaovao dia misy sakafo mitampiavanana, 500.000Fmg na 100.000Ar isakin'ny distrika, atolotr'izy ireo hoan'ireo izay farany mahantra tena sahirana ary tsy manankatao.
 
Aza ny akeliny no jerena fa ny fo izay manolotra azy.
 
Hoy Didier Ratsiraka mivady, tsy manadino ary tsy mahafohy.
Par esprit de solidarité avec nos compatriotes qui subissent la famine (KERE) dans le Sud de Madagasikara, le Comité Directeur National de l'Arema ainsi que son Fondateur, le Président Didier Ratsiraka, ont décidé d'annuler les festivités qui étaient prévues pour le 7 novembre prochain et d'apporter notre soutien à nos frères. Si vous souhaitez contribuer, envoyez vos dons par Mvola 03344805981 ou Airtel Money 0337257200, les petits ruisseaux font les grandes rivières... merci d'avance!
« Faut-il voir en Didier Ratsiraka un nationaliste sourcilleux façonné par ses études françaises et ses rencontres avec les milieux progressistes internationaux ? Sa formation chrétienne a-t-elle, au contraire, laissé des traces durables, avec cette ambition, latente, de réconcilier socialisme et religion ? Serait-il plutôt un de ces « rêveurs éveillés – qu’évoque Sartre – dont le propre est, comme on sait, de ne pouvoir s’adapter au réel » ?
 
Gaullien pour les uns, manipulé pour les autres, séduisant pour tous, intelligent assurément, le président de la République Démocratique de Madagascar n’est pas de ces chefs d’État qui laissent indifférents, sortis de leur environnement national.

Peut-être, après tout, est-il à l’image de son pays : orgueilleux mais ouvert, complexé mais habile, produit composite du métissage culturel et de la tradition. »

Lire la suite...

La grande messe pour la réconciliation a commencé le 28 avril au matin dans la capitale Malgache pour 5 jours de discussion et d'échanges de personnes venues des 4 coins de l'île. Les quelques 1800 participants venus des quatre coins de la grande Île, de tout âges et de tous horizons et les 3 Chefs d'Etat, pour l'instant, ne désespèrent pas de voir réapparaître à la table des négociations le professeur Zafy Albert (sa mouvance étant présente) et Andry Rajoelina. Notons que les chefs d'églises ont proposé de rencontrer en privé chaque Chef d'Etat dans leurs résidences respectives. Proposition refusée par un seul protagoniste.
Devant les tristes circonstances auxquelles doivent faire face la plupart des Malgaches qui sont sinistrés, délogés ou ont perdu des êtres chers... suite aux intempéries, l’Arema a annulé les célébrations pour le 8 mars. Mais  le Parti tient à présenter ses souhaits d'un avenir sans barrières et des circonstances d'égalité effective réelle et généralisée. « Que cessent les violences et intimidations contre les différences qui sont une richesse et qu'il n'y ait plus de discrimination sous quelque forme que ce soit ».
La rédaction et toute l'équipe du site s’associent à l’ensemble des membres du Parti Arema pour présenter leurs sincères condoléances au Président Didier Ratsiraka pour le décès de son frère Auguste David survenu à Tamatave, le 7 mars 2015.
(Article de Vola R publié sur Matv.mg)
Le parti rouge AREMA, fondé par l’Amiral Didier Ratsiraka, sort de son silence pour aborder le sujet épineux de l’élection. Le parti AREMA va, en effet participer aux prochaines élections. Simon Pierre a annoncé hier à la presse à Antanimora que ce parti fondé par Didier Ratsiraka participera aux Communales prévues pour ce mois de juillet prochain.
«Les élections sont déjà annoncées. Nous allons y participer, c’est sûr. L’AREMA figure dans la liste des vieux partis, notre base est bien structurée. Nous sommes prêts à affronter la vérité des urnes», a fait savoir le porte-parole, Simon Pierre.

Lire la suite...

(Extrait de l'Article de Davis R. - Midi Madagasikara)
(…) Didier Ratsiraka continue encore d’apporter sa contribution au développement du pays. L’ancien président est toujours à la recherche de solutions pour le développement de Madagascar et pour entretenir les relations socio-économiques avec les pays partenaires. Il a assisté à la cérémonie officielle d’installation de l’Association « Chine – Afrique » qui s’est tenue au « Café de la Gare » à Soarano. Une association composée d’une centaine de pays membres à travers le Continent noir et dont l’ancien président Didier Ratsiraka constitue le Président d’honneur.

Lire la suite...

La présidente d'honneur fondatrice des Akaninjaza, Céline Ratsiraka, a rajouté une bougie à son actif, le 30 janvier dernier. Le comité directeur du Parti, les représentants des Akaninjaza et du collège national mais aussi, de simples membres sont venus lui souhaiter un très heureux anniversaire!!! 

Lire la suite...

A la fin de la réunion hebdomadaire du comité directeur national, des représentants des jeunes Arema ont tenu à présenter leurs vœux et ceux de tous leurs camarades au bureau exécutif du Parti ainsi qu'au fondateur et son épouse, Didier et Céline Ratsiraka. Pour leur part, ils célèbreront le nouvel an par le travail samedi prochain en compagnie des Akanin-jaza et toutes les sections du parti.

Lire la suite...

Les principaux protagonistes aux différentes réunions qui se sont tenues au CCI depuis le 13 janvier dernier seraient certainement les premiers à reconnaître la fragilité du système qui s’est enfin mis en place : une recherche de solutions durables pour le développement, initiée et menée par des Malgaches et pour l’ensemble du peuple Malgache. Mais à voir leur ténacité, leur persévérance, leur volonté inébranlable… dans cet exercice inédit, on peut aussi avancer que nos anciens et actuels dirigeants, d’Etat ou d’église, sont bien les premiers à comprendre pourquoi ce travail en vue de la réconciliation est de toute importance, voire vitale pour la Nation.

Lire la suite...

Ce mardi 13 janvier, les cinq Chefs d'Etat ayant dirigé Madagascar se sont de nouveau réunis sous la houlette du FFKM. Contrairement à la rencontre du 19 décembre dernier, chaque Chef d'Etat était  accompagné de 3 conseillers de leur choix pour les assister. Tout le pays est suspendu à cet événement et attend de prendre une part active aux débats.

Lire la suite...

Les femmes responsables des Akaninjaza (crèches) ont pris en charge, ce mardi 23 décembre, la préparation de la distribution de vêtements aux enfants les plus défavorisés. Un partage solidaire qui n'aurait pas été possible sans l'engagement de généreux donateurs. 

Un porte-à-porte de mères noël
Pendant toute la période des fêtes, elles vont ainsi sillonner les rues de leurs quartiers. Animé par la joie d'offrir, offrir surtout à ceux qui n'ont rien, offrir avec le sourire, elles vont faire du porte-à-porte et partager un peu de cette magie que l'on appelle noël auprès d'enfants vulnérables sans distinction.

Lire la suite...